Un week-end Clipains sous le soleil… mais qu’est-ce qui s’passe ???
Il est des traditions dont on se passe bien. Habituellement, les rassemblements Clipains à Chadouillet se déroulent toujours avec de la pluie. Un peu ou beaucoup, mais toujours avec la pluie ! On en rigole à force…
Ce weekend de début novembre a trahi la routine, et c’est tant mieux !!!
3 jours de grand soleil à rouler sur les sentiers Ardéchois, ça remonte le moral à bloc.
Premières arrivées à l’atelier jeudi soir. C’est un peu l’effervescence : Tchan termine la fabrication de son nouveau VTT tout suspendu commencé en début de semaine. Il sera terminé pour rouler demain, sinon on n’ira pas se coucher !!!
Vendredi matin, le gros de la troupe arrive. Une petite dizaine à partir à VTT sur un parcours assez roulant pour satisfaire tous les niveaux techniques. Tchan a le sourire d’un enfant le 25 décembre ayant reçu son premier vélo la veille, Pascal est dans une forme olympique (on se demande s’il ne pique pas de la nourriture aux nouvelles brebis de l’atelier pour grimper comme une chèvre…).
Le reste de la troupe s’accroche pour suivre en montée, et en descente…
Avant le coucher de soleil, on profite pour s’installer, partager l’apéro et un bon repas avec les bons produits amenés par chacun. On se couche pas trop tard histoire de bien profiter de la grosse journée qui nous attend le lendemain.
Samedi matin, après un bon petit-déj en terrasse, les vélos sont chargés dans les véhicules, direction le pied du Serre de Barre. La sortie emblématique du crew Salamandre, qui inquiète les moins à l’aise en technique descendante. Une longue montée, une pause casse-croûte au pied de l’antenne, et la troupe attaque la descente. Chacun prend du plaisir en fonction de ses capacités. Un bon esprit de solidarité, d’entraide, de motivation partagée. Fort ou moins bon, tout le monde a sa place chez les Clipains, le tout est d’amener sa bonne humeur. Descente bien caillouteuse, passages typés trial, sections plus pentues, paysages cévenols, traversées de ruelles de petits villages typiques, amoureux en plein échange tantra au bord de l’eau… ambiance sud Ardèche à son paroxysme…
Le parcours est superbe, on termine la sortie sans bobos ni casse, une belle brochette de sourires (et quelques traits un peu tirés…) rejoint l’atelier. La famille Thomas est venue nous rendre visite, on a passé un petit moment ensemble.
La plupart des participants rejoignent leur chez eux.
Apéro, repas, dodo… pour ceux qui restent.
Dimanche c’est l’équipe ayant participé au Concours de machines qui est reconstituée. Pascal, Tchan , William et Guillaume partent pour une virée d’une vingtaine de bornes très ludique. De la bonne rigolade, des descentes rapides pas trop techniques mais qui secouent bien.
Barbecue au soleil avant de faire un peu de bricoles à l’atelier, notamment l’extraction d’une tige de selle coincée dans un cadre grâce à la redoutable Inquisitrice.
Dernier apéro au vin chaud et une bonne soupe sur le poêle à bois avec les restes du barbecue et du week-end. La soirée est douce et tranquille dans le calme de Chadouillet, on y refait le monde façon Clipains Salamandre.
On se quitte lundi matin.
Pascal va retrouver un peu de calme avant de commencer à enchaîner les stages prévus jusqu’au printemps. Avec l’énergie qu’il a, les stagiaires ont intérêt à arriver motivés !