Lucas s’est fabriquer un tout suspendu à l’atelier des Clipains


Lucas nous a contacté pour venir se fabriquer un tout suspendu, comme il sait souder au tig son projet sur une semaine est faisable.

Les dates sont posées reste plus qu’à attendre.

Il arrive avec son camion aménagé pour passer la semaine sur le terrain de l’atelier et ainsi être tranquille.

Nous attaquons à 8h le lundi matin pour une première journée consacrée à la fabrication du triangle arrière. C’est la partie la plus longue à réaliser.

Lo

Les tous premiers cordons de soudure mettent un peu la pression à Lucas, le fait de savoir que l’on va ensuite rouler avec le cadre que l’on soude apporte une touche de nervosité bien légitime. J’ai eu ces mêmes ressentis lors de mon premier, mais cela s’en va assez rapidement dès lors que le vélo roule et tient bien malgré une utilisation bien hard.

Lo

Ca avance plutôt pas mal car Lucas ne s’attarde pas sur les détails superflus, tant mieux moi aussi ! Les journées passent vite de 8h à 20h et c’est efficace.

Place au triangle avant qui prendra un peu plus de temps que prévu à cause du cintrage du tube de selle, jusqu’à présent je l’ai toujours fait avant mais en fait il vaut mieux le faire en dernier. Je progresse à chaque stage, c’est vraiment intéressant.

Passage de gaine pour la commande de tige de selle, normalement je suis contre mais comme Lucas a déjà une tige avec commande interne….

Voilà le plus gros du travail est fait, il reste quelques finitions comme le passage des alésoirs, la découpe pour la tige de selle..

J’espère avoir des nouvelles de Lucas et de son vélo une fois monté et roulé.

Bonnes soudures et bon ride à toutes et à tous

tous

Leave a reply

Salamandre-clipains-blanc