Elle sait faire parler tous les cadres !!
C’est un outil que Yann avait pensé puis mis au point pour extraire les tiges de selles bloquées dans les cadres. En effet le contact aluminium/ acier, carbone/acier crée une corrosion galvanique qui les « soudent » entre eux. Pour éviter ce phénomène il faut bien graisser le tube de selle, bouger régulièrement la tige de selle dans le cadre ou bien passer une couche protectrice dans le cadre si cela est possible. Pour les distraits Yann a conçu « l’inquisitrice » qui de par sa conception est venue à bout de toutes les situations critiques !
Là, c’est au tour d’Olivier qui me contacte pour extraire une tige de selle carbone bloquée dans sa Salamandre. Il apporte son cadre dans une remorque mono roue attelée à son vélo de route et 50 kms et quelques cols plus tard il arrive à l’atelier.
Le plus long aura été d’installer l’inquisitrice sur le cadre, ensuite après plusieurs claquements sec la tige de selle est sortie et qui plus est indemne !
Il m’avait apporté du jus de raisin, du miel et de la confiture de marron qu’il produit, miam !
Donc si vous avez une tige de selle récalcitrante et que vous êtes dans le secteur, n’hésitez pas à nous contacter. Jusqu’à présent elle a su faire parler tous les cadres passés entre ses mors !!!