Avec Rustine, mon 29+ à tout faire, je m’approche du vélo unique. Bien entendu pour mon utilisation du moment, mais si je n’étais pas si accro aux sensations que me procure mon mou, ce serait mon unique vélo .
- Lorsque je vais faire mes courses, j’ai le choix entre une petite route ou bien plusieurs sentiers plus ou moins joueurs ou techniques. Je n’ai pas vraiment de préférence, c’est avant tout l’envie du jour qui dicte mon choix, la route apporte un gain de temps et surtout est moins énergivore lorsque je suis fatigué. Le choix des pneus est important en 29+, j’ai opté pour avoir le meilleur compromis sur route et sentier. Ils sont donc assez légers, moins d’un kilo, avec des petits crampons pour les sentiers, mais pas trop pour avoir un bon rendement sur la route. Je suis toujours surpris de leurs qualités de roulage sur la route, ça roule vraiment bien ! Par contre j’ai des pneus plus cramponnés avec des carcasses plus rigides et là le roulage n’est pas du tout le même, je suis collé sur la route.
- Rustine me sert également pour aller faire du bois, sa faible capacité de chargement m’oblige à faire plusieurs aller/retour mais son faible poids et son agilité sont des alliés.
- Ce vélo me sert également à me balader, la plupart du temps sur sentier car la route n’est pas un univers que j’affectionne. Ses grandes roues en 29 et les pneus en 3″ apportent le combo gagnant pour passer sans encombre à peu près partout sur les sentiers du secteur. Confort, grip, fiabilité, simplicité, c’est ce que j’aime dans le 29+. Je passe bien sûr moins vite qu’avec mon mou mais je prends également du plaisir, c’est différent mais il est bien là !
-
- Il me sert également de vélo de voyage, l’année dernière sur la HT 550 en Ecosse où il c’est avéré être parfait pour ce genre de terrain, cette année sur la i727 où là encore il était comme un poisson dans l’eau, nous n’avons pas été épargnés par la pluie et les cours d’eau en crus ! La selle Infinity y est pour beaucoup, elle m’a permit de rouler plus de 3 jours sans avoir des fesses de babouin 😂
- Moi qui ai toujours roulé en pédales automatiques, sur ce vélo les plates étaient une évidence. En effet lorsque je pars faire une course ou bien me balader il est hors de question de devoir me changer pour y aller, je prends mon vélo et j’y vais. J’adore cette fluidité de passer du vélo à la marche, puis au bricolage puis à nouveau au vélo, sans jamais avoir à changer quoi que ce soit.
Bref, je l’avais fabriqué pour la HT550 et avec le temps je me rends compte qu’il est bien plus qu’un vélo de voyage, c’est vraiment mon vélo à tout faire ! Lorsque j’en ai besoin je le prend puis le pose et ainsi de suite sans avoir à me soucier de l’entretien ou devoir contrôler quelque chose.
Bon ride à toutes et à tous.