Consensus

Nous vous présentons Consensus, le vélo que l’on a fabriqué pour le concours de machines 2024 et que vous pouvez gagner juste en achetant un billet de 10 euros sur la tombola helloasso ici clic pour voir le lien

Il a déjà été pas mal roulé par Tchan notre pilote pour le concours. La géométrie, le comportement, la position, les périphériques tout est validé, seules les jantes vont être remplacées par des plus légères. Cela nous permet de poursuivre et nous occuper de la bagagerie avec un porte bagage et divers fixations pour les câbles et finir par la peinture.

Encore un we bien animé à l’atelier des Clipains pour l’occasion avec Guillaume de La roue dynamo , William de Parlons cycles , Tchan notre pilote et cadreur stagiaire pour ce projet .

Pourquoi Consensus ?

Car il représente ce projet qui nous lie et sur lequel on doit trouver des solutions en commun qui puissent représenter nos valeurs et ce vers quoi l’on aspire. Dès le début, les débats ont été fortement animés, mais cette émulation s’est avérée très bénéfique et surtout efficace, c’est cette partie que j’ai adoré ! Chaque point à été débattu, nous avions chacun notre point de vue, et ce sont les remarques les plus pertinentes qui ont été retenues, par consensus. Une évidence !  Les grandes lignes ont rapidement été trouvées et approuvées, la mise en œuvre a été toute aussi rapide. On aurait pu le nommer « fluidité » tellement tout s’est bien imbriqué. Je suis heureux de ce partage, car au final il y a tout de même beaucoup de travail mais lorsque chacun est motivé, le projet avance sans effort. Ce vélo représente ce que nous pratiquons au quotidien et qui a du sens pour nous. Nous avons souhaité un vélo simple, efficace, polyvalent, fiable et accessible financièrement.

C’est un réel plaisir d’avoir partagé tous ces bons moments en commun, nos âges, parcours de vie, pratiques, attentes, compétences sont différentes et c’est ce qui à fait notre force dans ce projet. La bonne ambiance et la convivialité ne nous ont jamais quittés.

Vous allez me dire que ce n’est que le début car il y a encore le concours, mais pour moi le projet s’arrête là car nous n’avons plus la main sur la suite des évènements. Et c’est cette partie qui m’a donné envie de participer à ce projet.

Maintenant cela n’est que du bonus et j’ai hâte de faire de belles rencontres au concours dans les Pyrénées comme en 2018 lorsque j’avais suivi Yann ( Salamandre) à Bruniquel.

Bon ride à toutes et à tous

Pascal

Leave a reply

Salamandre-clipains-blanc